Mécanisme forêts et paysans : le budget a triplé pour le Togo

Mécanisme forêts et paysans : le budget a triplé pour le Togo

Cette importante allocation accordée par la FAO au projet FFF permettra de mieux accompagner les organisations de producteurs forestiers et agricoles (OPFA).

“450 000 $ iront aux anciennes OPFA et 200 000 $ aux appels à projets pour des investissements directs aux bénéficiaires sur le programme régulier du FFF et sur la réponse à la Covid-19”, confie à agridigitale.net, Aboudoumisamilou Issifou, Facilitateur du projet FFF au Togo.

Lire aussi : Forêts reboisées à l’initiative de la FAO-Togo

Il explique que les résultats de l’année 2020 dans le cadre du projet FFF sont encourageants et c’est ce qui explique la revue au triple des allocations.

Qui sont les bénéficiaires ?

Pour le compte de l’année 2021, de nouvelles subventions seront octroyées aux différents partenaires pour consolider les acquis des deux (02) dernières années.

Il s’agira aussi pour ces partenaires d’entreprendre des actions innovantes prenant en compte la pandémie de la Covid-19 pour créer des paysages résilients face au changement climatique et améliorer les moyens d’existence, avec les organisations de producteurs forestiers et agricoles (OPFA).

Les bénéficiaires sont entre autres : la Coordination togolaise des organisations paysannes (CTOP), CHOCOTOGO, CPC, FUPROCAT, AKIDJETAN, MAPTO, DREDDPN Plateaux, UROPC Maritime, FNAET, APCR, etc.

Dans le but d’informer et d’appuyer ces dernières pour la subvention de cette année, la coordination du Mécanisme forêts et paysans a entamé depuis mardi 16 mars une mission de cinq jours (05) dans toutes les régions du Togo.

Des rencontres seront tenues avec les acteurs clés des services techniques, de la société civile à même d’appuyer les OPFA et autres acteurs intervenant dans les domaines forestier et agricole.

Pour les organisateurs, la mission consistera aussi à expliquer les modalités des appels à proposition sur le programme régulier et la réponse à la Covid-19 et échanger sur la nouvelle approche “investissement direct aux bénéficiaires”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *