Ministre Secrétaire général du Gouvernement : Kanka-Malik Natchaba

Ministre Secrétaire général du Gouvernement : Kanka-Malik Natchaba

BIOGRAPHIE

Jeune, formé en France, Kanka Malik NATCHABA est depuis le 11 mai 2016 le premier responsable du Conseil d’Administration de la SALT (Société aéroportuaire de Lomé-Tokoin), en charge de la gestion des aéroports du Togo.

En prenant fonction le 18 mai 2016, ce fils d’un ancien homme politique influent du Togo, a laissé entendre que «ce poste est un grand défi professionnel pour lui, et qui plus est, au service du développement économique du Togo».

Avant son actuel poste au sommet de la SALT, M. NATCHABA occupait depuis février 2014 la fonction de Conseiller du Président de la République togolaise, sur diverses problématiques liées aux politiques publiques.


C’est dans l’Hexagone que ce jeune Directeur réputé discret a été formé, en poursuivant ses études supérieures.



Il est ainsi diplômé en «Finances Publiques» de la Faculté de droit d`Aix-en-Provence (où il a décroché un Master en Finances publiques et fiscalité), a été admis au concours de l`ENA en 2003, Promotion «Romain Gary». Parmi les Enarques, il fera un séjour de deux ans (en option Cycle international long).


Il a ensuite intégré la branche «Secteur public» du Cabinet de conseil en management, «Capgemini Consulting» où pendant 4 ans, il a géré les projets de transformation, essentiellement dans le secteur public.

Il était par la même occasion rattaché à la branche “Secteur Gouvernement”. «Une expérience dense et très formatrice», selon son propre témoignage.


Derrière cette première grande expérience au «Capgemini consulting», Malik NATCHABA a été recruté à la «Direction Générale de Pôle emploi» où il a eu en charge plusieurs chantiers stratégiques d`optimisation des ressources, mais surtout de conduite du changement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *